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E-réputation : A qui profitent les opérations de Quantitative easing ?

Mais moi, pour courir, je m’y prends autrement. Combien c’était se méprendre sur la pensée de l’auteur ! Mais tout le mécanisme de notre per­ception des choses, comme celui de notre action sur les choses, a été réglé de manière à amener ici, entre la mobilité externe et la mobilité intérieure, une situation comme celle de nos deux trains, — plus compliquée, sans doute, mais du même genre : quand les deux change­ments, celui de l’objet et celui du sujet, ont lieu dans ces conditions particulières, ils suscitent cette apparence particulière que nous appelons un ‘état’. C’était, pour nous, une vision brillante et évanouissante, perdue dans la foule de ces visions également brillantes, également évanouissantes, qui, semblables à des ‘dissolving views’, se recouvrent dans notre expérience usuelle et constituent, par leur interférence réciproque, la vision pâle et décolorée que nous avons habituellement des choses. Mais ce qui favorise ici l’action serait mortel à la spéculation. Mais que la succession se présente d’abord à notre conscience comme la distinction d’un ‘avant’ et d’un ‘après’ juxtaposés, c’est ce que je ne saurais ac­corder. Mais ces jeux d’appareils ne doivent pas faire oublier l’essentiel à savoir comment survivre sur un marché jusque là relativement stable (les mutuelles, institutions de prévoyance et assureurs prenaient en charge ce qui ne l’était pas dans les 77% couverts par la Sécu et laissaient 8 % de reste à charge aux ménages). L’heure est venue, enfin, d’analyser cette révolution comme un phénomène s’imposant à chacun d’entre nous dans notre quotidien et donc dans notre travail supposant une adaptation des modes de management mais aussi de la législation. Décrire la destruction des forces vives de la nation ; la ruine de ses institutions spéciales, l’œuvre de centralisation qui les tua ? Ce n’est que lorsque les comptes de l’État sont en surplus qu’il y a désendettement. E-réputation aime à rappeler ce proverbe chinois  » L’endroit le plus sombre est sous la lampe ». Dans les territoires, beaucoup d’entrepreneurs sont très attachés à la CGPME car cette organisation est composée exclusivement de patrons, hommes ou femmes, et non pas de dirigeants. Si nous la découpons en notes distinctes, en autant d’‘avant’ et d’‘après’ qu’il nous plaît, c’est que nous y mêlons des images spatiales et que nous imprégnons la succession de simultanéité : dans l’espace, et dans l’espace seulement, il y a distinction nette de parties extérieures les unes aux autres. Et ils renvoient volontiers au sens des responsabilités et à l’autonomie des cadres pour décider s’il est ou non nécessaire de répondre aux sollicitations le soir ou pendant les périodes de congés. C’est pourquoi ils s’accordent encore à faire table rase du temps. C’est grâce à elle que prennent place dans un seul et même temps les changements plus ou moins longs auxquels nous assistons en nous et dans le monde extérieur. Mais, même au point de vue étroit et encore grossier où nous nous plaçons ici, remarquons l’infériorité de ce penchant pai rapport à l’instinct moral. Dans tous ces cas, nous voyons clairement qu’il faut distinguer la sensation locale et spéciale d’avec le sentiment attractif et répulsif qui s’y joint, lequel, étant un phénomène bien plus complexe, doit avoir bien moins de constance et de fixité. C’est ce que nous exprimions en disant qu’il y a du changement, mais qu’il n’y a pas de choses qui changent. Avant la Révolution, la France, par sa cohésion, était la première nation du monde. À celui qui ne serait pas capable de se donner à lui-même l’intuition de la durée constitutive de son être, rien ne la donnerait jamais, pas plus les concepts que les images. Par exemple, alors que la Fed et que la BOE se sont engagés sur des cibles explicites de taux de chômage, la BCE aura bien du mal à communiquer sur une telle cible compte tenu des écarts de taux de chômage entre les pays membres de la zone euro (de 5,3% pour l’Allemagne à 26,3% pour l’Espagne). Aussi voyons-nous, dans Daniel, que Dieu, irrité contre son peuple, met au nombre des malheurs dont il veut l’affliger, que la vérité ne sera plus écoutée, qu’elle sera prosternée à terre, dans un état de mépris et d’humiliation : et prosternetur veritas in terra. Il s’agit de prétentions qui se limitent les unes par les autres, où l’abnégation et le dévouement n’ont que faire.

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