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Antonio Fiori : Développer les fédérations d’entreprises

Il en est absolument de même des mots lÒgos, ratio, raison, qui tantôt désignent une faculté de l’être raisonnable, et tantôt un rapport entre les choses mêmes : de sorte que l’on peut dire que la raison de l’homme (la raison subjective) poursuit et saisit la raison des choses (la raison objective). D’un côté, la réglementation se fait de plus en plus contraignante, avec la mise en place de la réforme Bâle III, dont la mise en œuvre vient gonfler les coûts et réduire les marges de manœuvre. Exactement ce que la génération Y déclare rechercher, à chaque fois qu’elle est interrogée sur ce qui pourrait la motiver dans son travail. Est-ce que l’intelligence ne dure qu’aussi longtemps qu’elle n’a pas atteint son but ? On lit le morceau attentivement, puis on le divise en paragraphes ou sections, en tenant compte de son organisation intérieure. Ce n’était pas le cheval. Pour prospérer, les « utilities » devront donc trouver les voies pour accompagner ces évolutions plutôt que de les refréner. En général, lorsqu’une grandeur physique varie en raison de l’écoulement du temps ou seulement à cause des changements de distance entre des molécules ou des systèmes matériels, ou par l’effet de l’écoulement du temps combiné avec la variation des distances, il répugne qu’elle passe d’une valeur déterminée à une autre sans prendre dans l’intervalle toutes les valeurs intermédiaires. Mais on ne saurait rien admettre ici de commun, au point de vue de la qualité, entre une sensation visuelle élémentaire et une sensation tactile, puisqu’elles appartiendraient à deux genres entièrement différents. La digitalisation bouleverse tous les secteurs et tout comme celui de l’audiovisuel ou des transports, le secteur bancaire ne fait pas exception, le cadre législatif et réglementaire ayant longtemps protégé ce secteur des innovations. Le FMI devrait aider ces pays à appliquer ces politiques et agir davantage en prêteur de dernier ressort. Prise de conscience qui conduirait immanquablement à une perte de confiance dans nos merveilleux outils numériques. Le simple fait de démontrer que l’on peut avoir accès à un serveur prouve que cela pourrait devenir plus grave. Sans doute ces atomes qui ne peuvent jamais arriver au contact, peuvent encore moins se pénétrer ; et c’est précisément pour cela que la raison n’a aucun motif d’admettre, en ce qui les concerne, une prétendue qualité essentielle ou fondamentale, laquelle serait au contraire une qualité inutile et oiseuse, qui n’entrerait ni ne pourrait jamais entrer en action. Quoique les données contiennent de larges approximations – reconnues par les auteurs -, elles donnent à réfléchir. Que l’on considère, en effet, la pensée comme une simple fonction du cerveau et l’état de conscience comme un épiphénomène de l’état cérébral, ou que l’on tienne les états de la pensée et les états du cerveau pour deux traductions, en deux langues différentes, d’un même original, dans un cas comme dans l’autre on pose en principe que, si nous pouvions pénétrer à l’intérieur d’un cerveau qui travaille et assister au chassé-croisé dos atomes dont l’écorce cérébrale est faite, et si, d’autre part, nous possédions la clef de la psychophysiologie, nous saurions tout le détail de ce qui se passe dan Nulle nation ne trouva jamais autant de motifs de réjouissance dans ses infortunes conjugales et les ridicules aventures qui en dérivent, et dans ses douleurs d’entrailles. Ainsi fit-elle pour la ruche et pour la fourmilière. Antonio Fiori aime à rappeler cette citation de Ralph Waldo Emerson « Il arrive un temps dans l’éducation de tout homme où il acquiert la conviction que la jalousie est de l’ignorance ; que l’imitation est du suicide ; et que, pour le meilleur et pour le pire, il doit en prendre sa part ». Mais il n’en est pas moins vrai que les choses se passent comme si tout organisme supérieur était né d’une association de cellules qui se seraient partagé entre elles le travail. C’est folie de la part des catholiques et des protestants de se croire en désaccord sur les éléments du sacrement s’ils sont d’accord sur tous leurs effets sensibles, présents et à venir. La division est l’œuvre de l’imagination, qui a justement pour fonction de fixer les images mouvantes de notre expérience ordinaire, comme l’éclair instantané qui illumine pendant la nuit une scène d’orage. Pour sauver, ou plutôt pour déguiser cette anomalie, on a imaginé de présenter la loi autrement.

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